Stage de clown

"CLOWN ?...
Je vous propose un stage de clown comme mise en bouche dans le monde du présent, des sensations-sensorielles, au royaume du plaisir multi-facettes et de la jubilation. Notre idéal annoncé : tirer du plaisir de tout, et de n'importe quoi d'ailleurs. Élargir, avec le regard rayonnant du clown, pour aller visiter l'incertain en jouant sur le fil du risque, là où ça vibre !
Dans cet optique nous nous méfierons des précipitations, excès de vitesse, surcharge de programme et autre saturations de pensée. Nous prendrons le temps, pas le temps de la montre et son tic tac linéaire mais le temps des saisons, cyclique et celui du plateau, inqualifiable, sacré, sacrément présent.
Dans ce stage nous aborderons le clown à partir du simple fait d'être là, sans vouloir, devoir faire quoi que ce soit. Juste être là, dans ses sensations. Nous partirons du corps - peau, organes, sens, de la respiration et de la méditation. De l'intérieur de la bête, là où l'amour et la peur fredonnent leurs hymnes joyeux de symphonies dissonantes. Poésie complète et tripale. Idiotie en bannière, un laissez-passer liberté.  Avec cette base nous nous laisserons inventer par le jeu à grand renfort de pulsions intuitives et de sursauts de conscience, des flashs de vision pour mieux lâcher lest' et nous laisser surprendre, allant progressivement vers l’expression de nos ressentis avec des outils d'acteur (chant, danse, mot ...).
Nous ferons des jeux-ateliers-expériences et des improvisation solos sur scène en fonction du groupe et des envies. Je tâcherais de vous accompagner vers l'autonomie de vos recherches, de vous fournir une boite à outils malléable à vos souhaits."

ATTENTION !

Vous avez un numéro, un spectacle en cours d'écriture ? Simplement l'envie de partager, un texte, une chanson ? Parfait.
Spécialement, après ce stage, nous proposons à celles.eux qui le souhaite de prendre le temps de créer ou répéter une forme très courte (10min max) lundi, mardi et mercredi sur place. Et de bénéficier des espaces, de l'émulation et des regards extérieurs ! Une présentation publique en lien avec le Café associatif "Le Pied de Nez" de St Eulalie aura lieu mercredi en fin de journée. Lancez-vous ! Et prévenez nous de notre participation...

A QUI S'ADRESSE CE STAGE ?

Bienvenue, chercheur, explorateur en costard ou grenouillère, jarretière et tablier…
Ce stage s'adresse à des curieux, des expérimentateurs, acteurs ou non-acteurs, que la pratique du clown attire.
Comme prérequis : l'envie.

UTILE & AGRÉABLE

> Frais pédagogiques, hébergement (3 nuits), nourriture, adhésion, salle : 245€. Stage en résidentiel, arrivée la veille recommandée.
Accueil possible de caravane/camion, nous contacter. Nuit supp. + 20€


Horaires indicatifs : 9h30 / 18h30, pause de 2h à midi - 12 places maximum
N’hésitez pas à nous contacter pour toute question financière : contact/@/grosplaisir.com

La confiance en soi à travers l'escalade

(6 personnes minimum)

 

Par l'activité grimpe nous allons chercher différents états et faire ressortir des émotions: la peur, la joie, la frustration, la fierté... ainsi cette pratique est un excellent outil pour un travail global sur soi.

 

 Nous allons par l'alternance de journée escalade et ateliers/jeux, atteindre les objectifs suivants: 

 

Connaître ses émotions lors d’un objectif en escalade

Utiliser ses émotions pour réussir un défi 

Comprendre la relation entre ses émotions et l’acceptation de soi

 

 

Exemple de stage:

 

 

Matin

Après midi

Lundi

Présentation du groupe, explication des objectifs. Précisions des règles de sécurité et du déroulement.

 

Escalade

Mardi

Escalade

 

Escalade

Mercredi

atelier estime de soi 

atelier avec un autre intervenant 

Jeudi

Escalade

Escalade

Vendredi

Escalade

Bilan

Le tarif: 500 euros, il comprend les activités, l'encadrement et le matériel, les nuitées en dortoir (il est possible avec un supplément d'avoir une chambre privée avec SDB) et les repas.

Weekend chant et escalade

A venir....

Perfectionnement grandes voies

A venir...

Perfectionnement artif

A venir...